Cadillac LYRIQ 2026 vs Audi Q4 e-tron 2026 : le duel électrique de luxe
24 novembre 2025,
Attention les yeux : les deux modèles présentés dans ce comparatif sont la creme de la creme des VUS électriques du continent Nord Américain. Avec leur autonomie stupéfiante, leur habitacle sophistiqué et leurs performances stupéfiantes, le Cadillac LYRIQ 2026 et le VUS Audi e-tron 2026 sont vraiment des modèles d'exception. A nous de les départager en passant au peigne fin leurs caractéristiques.
Réservez le Vôtre dès Cadillac LYRIQ 2026
Un look luxueux et affirmé pour ces deux VUS
Le VUS Cadillac LYRIC 2026 est tout simplement un VUS taillé pour les ambitions présidentielles avec des finitions premium et une signature lumineuse distincte. L’Audi Q4 e-tron, quant à lui, garde cette sobriété allemande tout en proposant des phares à DEL étincelants ainsi qu’une superbe calandre alvéolée.
L’habitacle de l’Audi Q4 e-tron 2026 est parfait pour des trajets sereins avec une sellerie de cuir et une myriade d’options de sièges chauffants et ventilés. Toutefois, le Cadillac remporte clairement la palme avec des touches de sophistication supérieure, du sol au plafond.
Puissance et autonomie

Le Cadillac LYRIC 2026 propose une autonomie de 459 à 525 kilomètres en une seule charge, alors que l’Audi reste une peu à la traîne avec un maximum de 463 km selon le modèle. Attention toutefois à la belle allemande qui affiche des performances routières impressionnantes avec un 0 à 100 km en 5,3 secondes sur son modèle quattro. Aller plus vite ou aller plus loin ? C'est vous qui choisissez !
Technologie et sécurité

Côté Cadillac, la technologie est digne d’un véritable vaisseau spatial avec un immense écran tactile qui couvre l’ensemble du tableau de bord, assorti de la technologie Super Cruise qui assure une conduite semi-autonome. Côté Audi, c’est également un ravissement dans l’habitacle avec une sélection de lumières d'ambiance pour des trajets serein, un large écran tactile et un système Bang&Olufsen qui mettront tous les audiphiles d’accord.
Gamme et prix des modèles
Au niveau du ticket d’entrée, les deux VUS ne jouent pas dans la même cour. Alors que le VUS allemand propose seulement deux options se garnitures (45 RWD à 63 440 $, quattro à 68 440 $) le LYRIC 2026 est une grande famille de modèles dont le premier se négocie à partir de 73 000 $. La gamme s'étend vers des modèles plus onéreux comme le Sport et le Sport Haut de Gamme (82 433 $). Le pinacle de la gamme est concentré dans le modèle V-Series Premium, proposé en traction intégrale pour plus de 101 000 $.
Verdict
Une chose est certaine : les deux VUS électriques présentés ne manquent pas de style et présentent de solides atouts. Toutefois, le Cadillac LYRIC 2026 gagne notre approbation avec une meilleure autonomie annoncée, un habitacle princier et une gamme étendue de garnitures, dont les mythiques Series V. Venez découvrir les différents modèles de ce VUS électrique d'exception chez votre concessionnaire Cadillac à Dollard-des-Ormeaux.
*Tous les prix sont basés sur des modèles au Québec. Les prix peuvent varier selon le concessionnaire. Ils peuvent changer de façon subite et sans avertissement préalable.